Peugeot 2008

Peugeot 2008 

..

2013

Le 2008 signe l’arrivée de Peugeot sur le marché porteur des petits crossovers. Le nouveau modèle du Lion n’est peut-être pas le plus excentrique mais il a de l’appétit. Peugeot compte en faire le leader de la catégorie.

sur route ; 

Le 4 cylindres largement diffusé dans le groupe PSA fournit suffisamment de peps (couple maxi de 285 Nm) au 2008 pour lui offrir une très grande polyvalence. Discret et relativement souple à basse vitesse, il emmène le léger (1160 kg) crossover sur les routes sans montrer la moindre difficulté. Livré avec un Stop & Start, il bénéficie d’un bonus écologique de 200 €. Dommage que son appétit prononcé (8,7 l/ 100 km, relevée durant notre essai) entache le tableau. Le futur 1.2 e-THP devrait offrir un rapport agrément/consommation beaucoup plus intéressant.


Dès les premiers tours de roues, on comprend l’ambition affichée par  Peugeot. Ce 2008 est tout simplement au-dessus du lot en matière de comportement. La garde au sol surélevée profite naturellement au confort. Le sochalien chouchoute ses passagers sans verser dans la mollesse. Ce maintien étonnant pour un véhicule si haut perché nous rappelle celui la Citroën DS4 Le châssis rassurant est rendu agile par une direction alerte et un train avant fidèle aux directives. Le 2008 sera un excellent compagnon au quotidien.

elle n'est disponible seulement en 2 roues motrices alors que son allure dirait plutôt le contraire une petite déception pour ça . 


Fabricant de moulins de table, de scies, de ressorts ou encore de bicyclette, Peugeot se lance dans l'auto en 1896, puis sort son premier modèle de lage diffusion, la Bébé, en 1905.L'entreprise grandit et rachète Citroën en 1974, puis Simca, devenue Talbot, en 1978.En situation financière délicate, le constructeur au lion tarde à accélérer son développement hors d'Europe, malgré une alliance conclue avec le constructeur américain General Motors au printemps 2012.

Peugeot 208

la 208 a une allure très gentille avec son large sourire et ses beaux yeux .

Le look reprend celui de la 508 mais c'est plutôt un nouveau style qui pourrait relancé peugeot dans le marché . Le GPS tactile est ,contrairement a la clio 4, de bonne qualité avec des innovtions dernier cri si ce n'est que le boitier cd audio est dans la boite à gants.C'est un petit défaut ais ce n'est pas grand chose pas rapport au reste

le top: 

lampe d'ambiance ca rend la 208 très chalereuse

la tenue de route 

les gabarits sont en baisse!

et ce beau écran tactile central

les mauvais points:

les compteurs sont trop écrasé et mal plaçé

il n'y a pas beaucoup de version essence dommage!

ce qui es dommage et un peut vieillot c'est que le réservoir d'essence s'ouvre à l'aide d'une clé!

bon ensemble .

note:18,5/20

labellevoiture

notre coup de coeur est la volkswagen coccinelle
notre coup de coeur c'est la volkswagen coccinelle
coup de coeur golf 7
coup de coeur golf 7
notre 2 ème coup de coeur; la opel adam
notre 2 ème coup de coeur; la opel adam

exprimez-vous! 

dites ce que vous avez penser du salon de l'automobile 

ou de voiture 

faites vos impressions sur des marques  

il n'y a pas de problème 

dites ce que vous pensez!

LABELLEVOITURE